UNION NATIONALE
POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES

 


 

Page d'acceuil Historique Organisation Adhésion

 


 

NEWS

 


Dernières nouvelles de la Section France

 

Convoqué le 19 Février 2000 en session extraordinaire, le Bureau Politique de la Section France s'est réuni à Paris avec la participation des responsables du parti en Allemegne et en Belgique. L'ordre du jour portait d'une part sur l'examen de la situation politique, économique et sociale du Cameroun et d'autre part, sur le bilan de deux années de participation du parti au gouvernement RDPC.

Après un débat contradictoire, le Bureau Politique précise :

 

Par conséquent :

Le Bureau Politique de Section demande :

Par ailleurs, le Bureau Politique de Section exige le rapatriement immédiat de la dépouille mortuaire de El Hadj Ahmadou AHIDJO, Premier président du Cameroun.

Enfin, il demande aux militants de l'UNDP de se mobiliser pour assurer la pérennité du Parti.

 

Cliquez sur le texte souligné undpfrance@free.fr si vous souhaitez recevoir un exemplaire du Communiqué de presse publié à l'issu de cette réunion.

 


Dernières nouvelles du Cameroun

 

Comme pour répondre aux voeux du Bureau Politique de la Section France, Le Président de la République, S.E. Paul BIYA a procédé le 18 Mars 2000 à un large remaniement ministériel. Il faut dire que la situation politique et sociale du pays devenait intenable et une réaction de la plus haute autorité était urgente. Ce nouveau gouvernement que cetains appellent "Gouvernement de combat" doit maintenant se mettre au travail et apporter un début de réponse aux attentes des camerounais.

Il est à noter que, contrairement à d'autres, tous les ministres issus de l'UNDP ont été maintenus au gouvernement soit au même poste soit appelé à d'autres fonctions. Une première conclusion s'impose alors : nos représentants ont répondu aux missions qui leur ont été confiées avec sérieux et dévouement pour la Nation. D'autre part, ils n'ont été impliqués ni dans les malversations relatées par la presse, ni dans les incompétences constatées par le Président de la République. En conséquence, le Ministre d'Etat Maïgari BELLO BOUBA et le Ministre Aboubacar NANA conservent leurs fonctions, tandis que HELE Pierre, ancien Ministre de l'Urbanisme où il est unanimement reconnu qu'il s'est efforcé de donner satisfactions aux aspirations des camerounais, a été nommé au Tourisme. Il devra y mettre toute sa compétence pour faire fructifier cette ressource camerounaise encore mal exploitée à ce jour.

 

 


Réalisation BIGUER B. & Consultants (Toulon, France).
Copyright © 04/2000 UNDP Section France. Tous droits réservés.
Modifié le : 28 avril, 2000